psychotherapieIl existe un grand nombre d'approches théoriques et de techniques dans le champ des psychothérapies. Chaque approche a ses indications, ses intérêts et ses limites.
Aujourd'hui, un courant dit « intégratif » tente de rassembler ces différentes approches afin d'aider au mieux le patient , dans sa totalité et sa complexité psychique.

L'approche intégrative, ou éclectique, valorise la flexibilité thérapeutique et l'adaptabilité du thérapeute, à travers l'utilisation de différentes techniques, issue de diverses théories.

Le thérapeute doit savoir s'adapter, repérer et « tenter d'apprécier la profondeur et la nature de la relation qui conviendront le mieux aux besoins et attentes de l'individu » (O. Chambon et M. Marie-Cardine).

 

  • Vous vivez une période difficile de votre vie ?
  • Vous êtes en présence de beaucoup d'émotions et vous ne savez plus comment les gérer ?
  • Vous cherchez à donner un sens à ce que vous vivez et n'en trouvez pas ?

Alors bienvenue !

La thérapie est une occasion privilégiée pour s'arrêter et se retrouver avec soi-même, et que cette période, qui semble difficile, est, en fait, une opportunité pour se ressourcer, se découvrir, régler ses problématiques personnelles, familiales ou professionnelles et ainsi vous permettre une évolution personnelle et des changements positifs dans votre vie.

Nous avons toujours au moins deux choix qui s'offrent à nous dans toute situation : ne rien faire et subir ou choisir d'en sortir !

Voici quelques une des situations qui peuvent amener à faire appel à un professionnel :

  • Moments de crise : séparation, maladie, dépression, deuil, accident, échec, stress, chocs, perte d'emploi, burn-out, stress au travail ...
  • Changements importants : naissance d'un enfant, promotion professionnelle, création d'entreprise, déménagement, retraite...
  • Difficultés relationnelles : solitude, souffrance psychique, repli sur soi, dépression, difficultés sexuelles, difficultés à gérer les conflits, conflits familiaux, professionnels, amicaux, problèmes de couple...
  • Problèmes de santé psychogènes : infertilité, difficultés sexuelles, fibromyalgie, insomnie, troubles alimentaires, affections psychosomatiques...
  • Mal-être : anxiété, angoisse, phobie, manque de confiance en soi, questionnement sur son identité sexuelle, isolement social.
  • Choix professionnel ou personnel : orientation, difficulté à prendre une décision.
  • Les difficultés liées au handicap, aux traumatismes.
  • Tout ce qui entrave une juste expression de soi : les complexes, une mauvaise estime de soi, les dépendances...
  • Développement personnel : Retrouver le sens, l'axe de sa vie.

En qualité de thérapeutes, notre rôle consiste à vous proposer des outils et à vous guider afin que vous puissiez trouver, en vous-même, les réponses et solutions à vos questions. Nous utilisons plusieurs outils et approches et mettons toutes nos compétences au service des personnes qui viennent nous solliciter de l'aide et selon les difficultés apportées. 

Partagez sur votre réseau;

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Le cabinet
Documentation
Le Blog
L'actualité

Mentions légales
CGV
Contact

HYPNORELAX
155, Avenue du Père Sylvain Giraud
13510 Eguilles
Tél. : 06 26 87 09 94 / 06 47 11 69 53